Le 20 novembre 1979, Juhayman Ibn Saif al-‘Utaybi s’empare de la Grande Mosquée de la Mecque avec 400 rebelles. Durant deux semaines, ils prennent en otage plus de 50 000 musulmans et massacrent près de 250 pèlerins.
Vingt ans plus tard, l’attentat sanglant d’al-‘Utaybi sera exploité par un grand nombre d’« islamologues » opportunistes qui vont réécrire l’histoire du siège dans une tentative de démontrer que « l’idéologie » des grands savants du XXe siècle a nourri les idées qui ont produit Juhayman et les membres de la « rébellion mecquoise », un phénomène qui, selon eux, allait plus tard faire naître al-Qaïda.
« La Passion de Juhayman - L’art de Lier les Ulémas au Terrorisme », contient une analyse détaillée des calomnies et propos diffamatoires de différents « spécialistes de ‘l’Islam » à l’encontre des membres les plus respectueux de la communauté musulmane. L’étude démontre comment ces chercheurs ont perpétré une série d’infractions déontologiques pour pouvoir mettre en corrélation les ulémas contemporains au terrorisme...